Accueil >> Utiliser internet en vacances : les astuces pour dépenser moins

Utiliser internet en vacances : les astuces pour dépenser moins

écrit le 30 juillet 2010

tags : ordinateur, téléphone, étranger, france métropole, internet, 3G

Les vacances sont enfin arrivées ! Pour certains d’entre vous, cela signifie pouvoir se passer d’internet et se détacher du monde du travail, mais pour d’autres, il est inconcevable de s’absenter sans se connecter. Que vous partiez en France ou à l’étranger, il est possible d’accéder à internet grâce à quelques petites astuces.

Il existe différentes manières d’obtenir une connexion internet lorsque vous voyagez, selon l’endroit où vous allez. Les opérateurs vous proposent différentes offres, toutefois, renseignez-vous bien avant car les prix ne sont pas du tout les mêmes, selon que vous restez en France ou que vous vous rendez à l'étranger. En effet, les tarifs proposés pour se connecter depuis l'étranger sont très élevés. Voici quelques solutions qui s'offrent à vous si vous restez en métropole :

- Vous pouvez utiliser un smartphone. La plupart des forfaits incluent l’internet mobile. Toutefois, la taille de l’écran est restreinte. Le smartphone est pratique pour la consultation des mails ou la recherche d’infos pratiques sur votre lieu de vacances.

- Si vous possédez un ordinateur portable, vous pouvez vous connecter en wifi. De nombreux lieux publics disposent d’un accès wifi. Vous pouvez aussi passer directement par votre opérateur (Free, SFR ou Orange) en vous renseignant avant votre départ en vacances.

- Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez acheter une clé 3G. Les opérateurs proposent des clés 3G avec des forfaits qui varient selon la quantité de connexion disponible. Cependant, la vitesse de chargement des pages reste plus lente qu’en ADSL et vous devez vous assurer que votre lieu de vacances soit couvert par la 3G.

- Vous pouvez vous connecter avec un ordinateur ET un smartphone. Il suffit d’activer des options afin de transformer votre téléphone en modem. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire de votre opérateur mais aussi en changeant des paramètres sur certains téléphones déverrouillés.

- Si vous avez un iPad 3G, vous n’avez pas besoin de clé 3G pour vous connecter. Vous avez accès directement aux réseaux mobiles. Pour utiliser ce service, vous devez avoir souscrit un abonnement chez l’un des opérateurs.

Si vous partez à l’étranger, il est vivement déconseillé d’utiliser un opérateur français. Les offres qu’ils proposent restent très onéreuses et ne sont valables que pour certaines destinations. Pour éviter le hors forfait, un système de plafond a été instauré, ainsi qu’un message d’alerte pour prévenir les abonnés lorsqu’une certaine somme a été dépassée. A l’étranger, il est recommandé d’utiliser les bornes wifi accessibles dans les espaces publics ou bien d’acheter une clé 3G sur place.

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays