Accueil >> Les opérateurs suisses sont prêts à négocier une baisse des prix

Les opérateurs suisses sont prêts à négocier une baisse des prix

écrit le 9 septembre 2010

tags : suisse, swisscom, orange, sunrise, terminaison d'appel, prix

Les 3 opérateurs de téléphonie mobile helvétiques, Orange, Swisscom et Sunrise, s’apprêtent enfin à réduire les tarifs des terminaisons d’appel, c’est-à-dire les coûts qu’ils s’imposent entre eux pour avoir accès au réseau de leurs concurrents. La question essentielle reste de savoir si les clients pourront bénéficier eux aussi de cette baisse des prix.

Les tarifs de terminaison d’appel devraient être divisés par 2 d’ici à janvier 2011. Ces prix correspondent à ce qu’un opérateur va facturer à un autre pour acheminer un appel vers son réseau. Nous avons vu dans un article il y a deux mois que la Suisse était l’un des pays les plus chers d’Europe en téléphonie mobile. En baissant ainsi ses coûts, la Suisse se rapproche du rang des autres pays européens.

La baisse des tarifs s’effectuera en 2 temps. Les prix de Swisscom passeront de 14 à 8 centimes en octobre, pour atteindre 7 centimes au 1er janvier. Ceux de Sunrise et Orange passeront de 17 à 10 centimes en octobre et atteindront 8,75 centimes en janvier.

Les opérateurs ont annoncé que les nouveaux prix seront beaucoup plus abordables et beaucoup plus proches de ceux pratiqués par les opérateurs des pays voisins. Dans la même optique, Swisscom a précisé qu’il travaillait déjà sur de nouveaux tarifs adaptés qu’il proposerait à ses clients privés et aux commerciaux. Sunrise, lui, a parlé de maintenir des coûts réduits pour ses clients. Orange n’a pas évoqué de baisse quant à ses prix.

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays