Les services 3G sont apparus au Vietnam il y a quelques mois, et on compte déjà environ 14 millions d’abonnés, répartis principalement chez les 2 opérateurs les plus connus :
VinaPhone et
MobiPhone. L’opérateur
Viettel proposera lui aussi des abonnements 3G à partir du mois d’avril 2010.
Parmi les services 3G proposés,
Mobile Internet (accès à Internet via un téléphone mobile) est le plus répandu. Le téléphone portable est devenu un outil indispensable, utile pour le travail autant que pour les loisirs. D’autres applications telles que les appels vidéo ou l’état du trafic en temps réel ont aussi beaucoup de succès.
De nouveaux services 3G devraient être lancés prochainement et ainsi attirer de nombreux abonnés supplémentaires. Des installations seront mises en place d’ici peu pour améliorer encore la qualité des services 3G.
Cette nouvelle génération 3G promet un bel avenir au secteur des télécommunications au Vietnam. De nouveaux fournisseurs devraient arriver sur le marché vietnamien et leur principal objectif est d’offrir des services de la meilleure qualité possible.
Le Vietnam est un pays d’Asie émergent qui se développe de plus en plus en télécommunications. Avec Téléfuté, vous pouvez
appeler moins cher au Vietnam, pour seulement 9 centimes par minute pour joindre un fixe ou bien un portable.