Accueil >> Algérie : les offres mobiles « illimitées »

Algérie : les offres mobiles « illimitées »

écrit le 15 juillet 2010

tags : algérie, offres illimitées, opérateurs, djezzy, nedjma, mobilis

Les 3 opérateurs algériens Djezzy, Nedjma et Mobilis proposent chacun des offres dites illimitées. Ces offres sont en réalité des offres avantageuses pour les clients sans toutefois être réellement illimitées. Les appels ne sont pas vraiment illimités, cependant les clients peuvent disposer de plusieurs heures de communication à des tarifs relativement bas.

Voici quelques exemples d’offres illimitées proposées par les opérateurs :
- Avec Nedjma, les clients peuvent profiter de 500 minutes (un peu plus de 8h) vers les abonnés Nedjma pendant 30 jours. Le nombre de minutes baisse si le destinataire de l’appel est chez un autre opérateur. Par exemple, pour un tarif à 4000 DA, vous pouvez communiquer pour une valeur égale à 8000 DA correspondants sur le marché.
- De son côté, Mobilis a créé la « Batel », où vous pouvez bénéficier de 2 heures de communication par semaine vers les abonnés Mobilis.
- Enfin, Djezzy propose Liberty 7 jours, une offre quasi identique, comprenant 2 heures d’appel vers un autre abonné Djezzy.

Les 3 opérateurs affirment que même si leurs offres ne sont pas tout à fait illimitées, elles demeurent raisonnables. La première explication est qu’une limite de temps devait être nécessaire pour éviter certains usages excessifs de la part des clients. Les offres permettent un temps de communication suffisamment long qui n’empêche en rien les abonnés de téléphoner comme ils le souhaitent.

De plus, les clients peuvent être avertis par SMS du temps de communication qu’il leur reste. Les opérateurs proposent également quelques offres spéciales incluant des appels totalement illimités vers certains numéros ou à une certaine période de la journée.

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays