En Algérie, à l’heure où la téléphonie mobile est en pleine expansion, le téléphone portable semble être devenu un élément indispensable à la vie des citoyens. Aujourd’hui, plus de
27 millions d’Algériens possèdent un mobile.
Les portables ont commencé à se vendre au début des années 2000 et se sont démocratisés durant les années qui ont suivi. Au début, seules les populations les plus aisées pouvaient s’en procurer, mais de nos jours toutes les catégories de personnes en ont.
Cet outil s’est révélé utile à la fois dans la vie professionnelle et dans la vie privée. Le téléphone mobile est utilisable n’importe où et n’importe quand, pratique quand on est en déplacement. La majorité des Algériens qui possèdent un portable sont les jeunes et les adolescents. Les appareils les plus modernes sont multifonctions, ils possèdent de plus en plus d’applications qui permettent aux utilisateurs de regarder des vidéos, de surfer sur Internet ou encore d’écouter de la musique.
Le téléphone mobile est perçu comme technologie révolutionnaire qui modifie les relations qu’ont les gens entre eux. Les abonnés communiquent davantage grâce à leur téléphone et peuvent prendre des nouvelles de proches plus éloignés régulièrement.
Si vous ĂŞtes en France et que vous
appelez un portable en Algérie, vous ne dépenserez que 34 centimes par minute avec Téléfuté, soit 27% d’économies ! Les pays du Maghreb sont les destinations les plus appelées depuis la métropole, et nous faisons le maximum pour que nos prix soient les plus raisonnables possible !