Un nouveau produit, «
Azur Facile », a été lancé au Gabon. Il a été mis en place par l’opérateur
Azur, actuellement le 2ème opérateur à proposer ce type de service, après
Zain. Il s’agit d’un système de recharges de crédit de communication. Ces recharges sont disponibles chez tous les vendeurs fixes ou dans les boutiques, mais il est aussi possible de s’en procurer en ligne.
Le crédit s’obtient directement, sans avoir à passer par une carte de recharge. L’abonné est averti par SMS que la recharge a bien été effectuée. Ce produit est disponible dans les villes gabonaises principales (Libreville, Port-Gentil, Franceville). Il garantit la recharge de son appareil en toute sécurité (le chargement s’effectue grâce à un code fourni par les revendeurs).
Ce nouveau service concerne toutes les populations et propose des tarifs très attractifs. Azur envisage d’atteindre les 30 000 abonnés rapidement. Pour l’instant, le marché gabonais est dominé par Zain (58%), Libertis (34%) et
Moov (8%) et compte environ 1.3 millions d’abonnés. Azur occupe donc la 4ème place, et est détenu à 75% par le groupe Bahrein Bintel.
Le Gabon fait partie des destinations que vous pouvez appeler avec Téléfuté. En effet, si vous voulez
appeler au Gabon, vous réaliserez plus de 75% d’économies ! Le prix de la communication ne vous coûtera que 22 centimes par minute !