Le Sénégal fait partie des premiers pays à bénéficier du nouveau service de Google :
Gmail SMS Chat. Les Sénégalais pourront ainsi envoyer et recevoir des SMS sur leur téléphone portable gratuitement. Avec l’internet mobile, les SMS avaient tendance à être de moins en moins utilisés. En plus de l’envoi et la réception de SMS, Gmail SMS Chat permet aux utilisateurs de chatter avec leurs contacts. Vous pouvez envoyer un SMS sur le portable d’un correspondant et recevoir la réponse sur Gmail directement.
De plus, l’utilisation de la messagerie est très simple :
- composez le numéro de votre contact dans l’encart prévu à cet effet,
- écrivez votre SMS dans la fenêtre de chat,
- cliquez sur « envoyer » pour expédier votre message.
Vous pouvez également accéder à votre répertoire de contacts sur Gmail très rapidement. Ce nouveau service Gmail est très pratique si le contact auquel vous écrivez est hors ligne, car votre message apparaîtra directement sur l’écran de son portable. Vous pouvez également procéder dans l’autre sens : envoyer un SMS à partir de votre téléphone sur le compte Gmail de votre contact.
Les opérateurs
Orange et
Tigo ont déjà accepté d’ouvrir leur réseau à ce nouveau service, toute fois le dernier opérateur
Expresso n’a pas encore donné son accord. Pour l’instant, seuls quelques pays ont accès au service de Google, dont le Sénégal et le Ghana. Gmail SMS Chat est censé apporter plus de mobilité à ces pays, ravis d’avoir été choisis.