Une nouvelle licence de troisième génération devrait être attribuée en Inde dans le but d’améliorer la qualité du réseau existant. Les opérateurs
Bharti Airtel, Reliance,
Vodafone-Essar et Tata-Docomo ont déjà envisagé l’achat de cette licence.
Les enchères ont Ă©tĂ© lancĂ©es au tout dĂ©but du mois d’avril et l’Inde prĂ©voit de collecter environ 8 milliards d’euros. Cette nouvelle licence pourra desservir tout le territoire. On prĂ©voit dĂ©jĂ
des offres intéressantes en raison de la concurrence très élevée entre les opérateurs. En effet, plus de 10 opérateurs interagissent sur le marché de la téléphonie mobile.
En Inde, on compte
plus de 560 millions d’abonnés, et ce nombre continue d’augmenter (environ 20 millions de nouveaux abonnés par mois !). L’arrivée de la 3G va permettre d’accroître encore ce nombre grâce à l’accès à un meilleur débit. Les connexions Internet et le téléchargement de données ou de fichiers via un téléphone portable deviendront plus rapides, accessibles à un plus grand nombre de personnes.
Téléfuté vous permet d’
appeler en Inde au tarif local sur une ligne fixe comme sur un mobile ! Venez également découvrir le tout nouveau design de notre site, spécialement conçu pour être plus agréable et pratique !