Accueil >> La 3G en Inde va rapporter 14.6 milliards de dollars

La 3G en Inde va rapporter 14.6 milliards de dollars

écrit le 20 mai 2010

tags : inde, 3G, licences, opérateurs, réseau, haut débit, 4G, services

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, la 3G sera bientôt disponible en Inde. La mise aux enchères des licences de 3e génération a commencé le 9 avril 2010, et s’est terminée le 19 mai 2010, rapportant 14.6 milliards de dollars.

Le gouvernement indien comptait récolter 8 milliards de dollars à l’issue de ces enchères mais a réussi à en obtenir presque le double. Ce sont notamment les services payants proposés par la 3G qui permettent de rapporter de l’argent.

Ces fréquences 3G devraient permettre l’accès au haut débit dans toutes les zones du pays, couvertes par les différents opérateurs présents en Inde. L’Inde espère ainsi faire concurrence à la Chine, déjà en avance de plus d’un an.

Les profits réalisés ne seront perceptibles que dans 4 ou 5 ans, une fois que le marché sera arrivé à saturation. Le réseau 3G ne sera disponible que d’ici fin 2010 début 2011 et devrait se concentrer en tout premier lieu sur la qualité des appels. Les pays plus développés commencent déjà à passer en très haut débit avec la 4G, prévue pour la fin de l’année 2010.

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays