En France, environ 22 millions de portables sont vendus chaque année par les opérateurs
Orange,
SFR et
Bouygues. La plupart des Français conservent leurs anciens mobiles et ne pensent pas toujours au recyclage. En effet, les portables inutilisés toujours en état de marche pourraient être mis à nouveau sur le marché, moins chers, et permettraient sur le long terme de contribuer à la protection de l’environnement.
Vous avez un nouveau téléphone et ne savez pas que faire de l’ancien ? Vous pouvez le faire parvenir à des organismes ou des sites spécialisés dans l’électronique qui vous le reprendront pour le recycler et le remettre en vente.
Les opérateurs de téléphonie mobile s’allient à des associations caritatives, auxquelles ils versent une somme d’argent en fonction du nombre de téléphones récupérés. Cette formule a séduit de nombreux abonnés qui préfèrent désormais échanger leurs points d’ancienneté contre de l’argent plutôt que d’acheter un nouveau mobile.
Une journée dédiée au recyclage est organisée chaque année pour la collecte des anciens téléphones portables. Vous pouvez également acheter des mobiles recyclés pour réaliser des économies d’argent. N’oubliez pas non plus que notre site Téléfuté vous permet de
téléphoner moins cher à l’étranger sur les mobiles et sur les fixes.