Accueil >> Les grands groupes internationaux veulent investir dans le marché de la téléphonie mobile en Afrique

Les grands groupes internationaux veulent investir dans le marché de la téléphonie mobile en Afrique

écrit le 7 avril 2010

tags : afrique, téléphonie mobile, télécom, orange, vodafone, mtn, telefute

Le marché de la téléphonie mobile en Afrique est en pleine expansion. Divers opérateurs du monde entier possèdent une part de marché importante et contribuent au développement des télécommunications sur le continent africain. Parmi eux, on retrouve France Télécom Orange (présent dans 14 pays), Vodafone ou encore MTN (opérateur africain présent en Afrique subsaharienne).

Les opérateurs proposent des tarifs à la baisse et attirent chaque année de nouveaux abonnés. Ils couvrent une grande partie du territoire et ont mis en place des tarifs intéressants pour les appels transfrontaliers et internationaux. Certains pays africains mettent déjà sur le marché des offres très concurrentielles.

Malgré cela, de nombreux pays connaissent encore des difficultés à équiper les personnes vivant en zones rurales ou isolées. Moins de 50% des habitants des campagnes ont accès au réseau téléphonique.

D’autres opérateurs : Telefonica (Espagne), AT&T (Etats-Unis) ou Deutsche Telekom (Allemagne) essaient également de voir les opportunités d’un éventuel rachat en Afrique.

Avec Téléfuté, vous pouvez appeler dans plus de 50 pays africains ! Vous pouvez comparer nos tarifs en choisissant les destinations qui vous intéressent ! Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 50% d’économies !

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays