La société
NTT Solmare, spécialisée dans la numérisation de mangas, arrive au Vietnam. L'entreprise a lancé un service de lecture de manga sur mobile à présent disponible au Vietnam. Tous les fans de mangas pourront à présent accéder à leurs ouvrages favoris directement sur leur mobile. NTT Solmare fournit des mangas japonais numérisés à la société des technologies
Tinh Vân qui les traduit puis les met à disposition de ses abonnés. Les clients peuvent alors les télécharger ou les lire en ligne à partir de leur portable.
Les personnes qui aiment lire des mangas sur internet sont très nombreux, et le fait d'accéder à leur manga préféré depuis leur téléphone est devenu très tendance, dans les pays du monde entier. Ce mode de lecture intéresse tout particulièrement les jeunes. Ce service est encore très récent au Vietnam.
NTT Solmare est la première entreprise à proposer un service de lecture de mangas sur mobile au Japon, avec plus de 31 000 titres, en seulement 5 ans. Ses services sont utilisés dans 30 pays différents, dont
l’Inde, Singapour ou la Malaisie.
Le Vietnam est un pays développé en technologies de l’information. L’association des deux entreprises a pour but final de renforcer la compréhension mutuelle entre le Japon et le Vietnam dans ce secteur culturel.
Les tout premiers services de lecture de manga sur mobile seront disponibles chez les 3 opérateurs mobiles vietnamiens
Mobifone,
Vinaphone et
Vietnamobile, à partir des téléphones 2G et 3G.