Accueil >> Samsung se joint Ă  la guerre des tablettes tactiles !

Samsung se joint Ă  la guerre des tablettes tactiles !

écrit le 6 septembre 2010

tags : samsung, galaxy tab, tablette tactile, iPad, apple, téléphonie

Samsung a dévoilé sa nouvelle tablette tactile, le Galaxy Tab, qui s’apprête à entrer sur le marché à son tour. La guerre des tablettes tactiles est officiellement déclarée : Samsung compte bien concurrencer directement l’iPad d’Apple avec son nouveau venu. Plusieurs mois après le lancement de la tablette de la marque à la pomme, Samsung a bien exploité les fonctionnalités disponibles sur le Galaxy Tab. Il disposera de certaines options que l’on ne trouvait pas sur l’iPad, et verra le jour très prochainement.

Côté design, ce nouveau-né est équipé d’un écran tactile de 7 pouces, sa taille se situe entre celle de l’iPad et celle de l’iPhone. Il pèse environ 380 grammes et est doté de la version 2.2 d’Android.

Samsung a repéré les faiblesses de l’iPad et les a corrigées afin qu’elles ne figurent pas sur son nouvel appareil. Par exemple, le Galaxy Tab aura une fonction téléphonie utilisable grâce au Bluetooth, fonction indisponible sur l’iPad… De plus, le navigateur internet sera compatible avec le format flash, ce qui n’était pas le cas non plus avec l’iPad. Le GPS sera disponible via Google Maps Navigation. La nouvelle tablette sera équipée d’une caméra à l’avant et à l’arrière permettant les appels en vidéoconférence. Enfin, il sera possible d’étendre les capacités de mémoire en insérant une carte micro SD, le tout pouvant atteindre jusqu’à 32 GB supplémentaires. En résumé, Samsung entend bien ajouter au Galaxy Tab ce qu’il manque à l’iPad afin de proposer la tablette la plus complète possible aux consommateurs.

Les lieux de vente du Galaxy Tab ne sont pas encore définis précisément, même si les opérateurs de téléphonie en seront probablement les principaux distributeurs. De la même manière, aucun prix n’a été annoncé officiellement, bien que des sources proches aient évoqué un montant d’environ 700 euros. Il n’est pas impossible que la tablette soit proposée à un prix inférieur pour entrer en concurrence immédiatement après son lancement. Pour l’instant l’iPad est presque la seule tablette numérique disponible, Samsung envisage d’en profiter pour dynamiser davantage le marché. D’autres tablettes devraient voir le jour en 2011, voilà qui a de quoi inquiéter Apple à l’avenir !

Bookmark and Share

TAGS

DERNIERS ARTICLES

RSS

Appelez moins cher dans plus de 200 pays