Les opérateurs de téléphonie mobile vietnamiens proposent
des offres visant essentiellement les populations jeunes. Ils sont de plus en plus nombreux à posséder un portable et représentent une clientèle importante aux yeux des opérateurs.
Par exemple,
VinaPhone vient d’ouvrir un portail de services de téléphonie mobile entièrement consacré aux jeunes, à partir duquel
on peut télécharger des sonneries, des images ou des jeux. Le groupe diversifie ses offres pour être accessible à un plus grand nombre de personnes, dont celles qui disposent d’un revenu plus modeste. Le secteur des télécommunications arrive peu à peu à saturation et les opérateurs doivent s’assurer de la fidélité de leurs clients mais aussi d’en acquérir de nouveaux en leur proposant des services avantageux en termes de prix et de qualité.
L’opérateur
Viettel a quant à lui proposé un concours de créativité dédié aux adolescents. Les abonnés au service
Pixshare pouvaient participer en envoyant leurs photos ou vidéos. L’accès à ce service est gratuit pour inciter les gens à participer. En juin, l’opérateur aurait reçu plus de 56 000 photos, dont plus de 12 000 envoyées par des jeunes. En échange, les participants reçoivent des services de valeur ajoutée, qui intéressent surtout les jeunes.
Le groupe
MobiFone a proposé divers types de kits pour les jeunes, et a lancé un forum conçu spécialement pour eux. L’opérateur cible les 15-18 ans qui s’apprêtent à entrer dans la vie étudiante ou professionnelle. MobiFone compte bien fidéliser ses clients en offrant des services variés.
D’autres petits opérateurs comme
Beeline ou
Vietnamobile proposent aussi des services pour les jeunes. Pour ce faire, ils font en sorte de diversifier leurs offres au maximum et de proposer des tarifs modérés pour inclure toutes les catégories de population.